INDUFED

Une organisation performante au service d’industries durables et innovantes.

inDUfed est une plate-forme qui renforce la qualité des services aux membres. Les expertises et les compétences des différentes équipes y sont mises en commun, notamment dans le domaine des affaires sociales, de l’environnement et de l’énergie.

Ces domaines de compétence sont en effet au cœur de la stratégie de développement durable propre aux produits des trois secteurs et à leurs procédés de production et de transformation.

C’est la démarche volontariste qu’ont adoptée COBELPA (association des producteurs de pâtes, papiers et cartons), FETRA (fédération des transformateurs de papiers et cartons) et la FIV (fédération des producteurs et transformateurs de verre) en s’associant sous la coupole inDUfed dans le but de renforcer la compétitivité des entreprises des 3 secteurs.

Promotion et défense des visionscommunes, partage et spécialisation des compétences, optimisation des représentations externes, flexibilité et efficacité sont quelques-uns des nombreux atouts d’inDUfed.

Les valeurs d’inDUfed sont l’excellence des services rendus aux entreprises, un esprit de collaboration constructif qui respecte l’identité de chacun des partenaires et une équipe de collaborateurs motivés et épanouis.

DONNÉES SOCIO-ÉCONOMIQUES

La qualité transparente du verre donne à l’œuvre finale une valeur égale à une ligne noire tracée sur une feuille blanche.
Charlotte Juillard.

NOS INDUSTRIES

Les clients, le personnel.

inDUfed regroupe trois secteurs industriels belges : la production et la transformation de verre, la production de pâtes, papiers et cartons, et la fabrication de produits en papiers et cartons.

L’économie circulaire est le cœur de leurs procédés de production. En savoir plus ?

Ces entreprises fabriquent en Belgique un large éventail de produits variés : bouteilles, emballages en carton, papiers graphiques de haut de gamme, vitrages divers, papier de presse (journaux, magazines), matériaux auto-adhésifs, etc.

Les trois secteurs comptent près de 350 entreprises. Ces industries forment un tissu industriel qui procure localement un emploi direct à plus de 19.900 personnes, dont environ 13.800 ouvriers et 6.100 employés.

Les industries des trois secteurs représentés par inDUfed sont par ailleurs fortement tournées vers l’exportation puisque plus de 70 % de la production belge est exportée, dans sa grande majorité vers l’Europe, principalement en Allemagne, aux Pays-Bas et en France, ainsi qu’en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni.

Photo : AGC Glass Europe

MEMBRES

Une collaboration constructive qui respecte l’identité de chacun des partenaires d’inDUfed.

Expertises

L’excellence de nos services aux entreprises.

Communication

Communication

Firmin François

Contact alimentaire

Contact Alimentaire

Willem van Veen, Marc Bailli

équipe

Une fenêtre sur la rue vaut un théâtre. Jules Renard.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

PDF

Verre, papier et carton créent
« inDUfed asbl»,
au service des entreprises
des 3 secteurs.

BROCHURE

PDF

Verre et Papier
Pionniers de l’économie circulaire.

Copyrights 2016 INDUFED All rights reserved.