INDUFED INFORME, CONSEILLE ET CONSULTE

Centre d’expertise et comité social des entreprises inDUfed.

Les entreprises réunies au sein d’inDUfed relèvent de la compétence de 6 commissions paritaires :

  • CP 115 : industrie verrière
  • CP 200 : commission paritaire auxiliaire pour employés du secteur privé : les employés du secteur du verre, les employés des centres de recherche, des centres de coordination et holdings de la production et transformation du papier
  • CP 129 et CP 221 : production de papier
  • CP 136 et CP 222 : industrie de la transformation du papier et du carton

Les secteurs disposent chacun d’au moins un Fonds de Sécurité d’Existence qui intervient financièrement dans le cadre des efforts de formation demandés aux entreprises et octroie certains avantages sociaux pour les travailleurs relevant de la compétence des secteurs respectifs.

inDUfed dispose d’un centre d’expertise en législation sociale et communique à ses membres, via des bulletins d’information et des séminaires, toutes nouveautés en matière sociale ou modifications de réglementations. Quant aux membres, l’opportunité leur est offerte de poser leurs questions sociales directement à leur propre fédération.

Le comité social d’inDUfed réunit les experts en Ressources Humaines issus des entreprises. C’est au sein de ce comité que les membres de la plate-forme sont consultés sur la législation et les réglementations sociales en cours de discussion. Ce comité adopte aussi les positions défendues par inDUfed, au sein d’associations interprofessionnelles, en matière de réglementation générale ou de concertation sociale.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les sites web des différentes fédérations.