En mai et en septembre, AKT for Wallonia, les fédérations industrielles belges, les ministres de la Région wallonne Pierre-Yves Jeholet, Yves Coppieters, François Desquesnes et Cécile Neven, ainsi que des représentants de l'administration se sont réunis à l'occasion du Forum wallon de l'industrie.
Le Forum wallon de l'industrie est un événement essentiel pour trouver des solutions communes aux défis auxquels notre économie wallonne est confrontée. En mai, le thème central était : ‘Transition vers une économie neutre en carbone dans un cadre économiquement durable’. Cette session a permis de dégager un accord clair sur les questions prioritaires à traiter pour assurer une décarbonisation compétitive de nos industries.
Lors de la dernière réunion en septembre, notre administrateur délégué, Thomas Davreux, a souligné le rôle clé que joue la législation européenne dans l'avenir de nos industries du verre, du papier et du carton, et l'importance pour la Wallonie de faire entendre sa voix dans l'élaboration, la transposition et l'application de ces textes législatifs.