Les Parlons-en est une initiative lancée par la FEB-VBO pour trouver des réponses aux défis auxquels sont confrontées les entreprises d'aujourd'hui. Chaque épisode interroge une fédération belge différente.
Quels sont les pièges ou les obstacles rencontrés par les entreprises ? Les discussions donnent lieu à des réflexions précieuses qui peuvent aider tous les entrepreneurs à avancer dans la bonne direction, quel que soit leur secteur d'activité.
Dans le numéro de ce mois-ci Parlons-en, Thomas Davreux, directeur général d'inDUfed, partage sa vision du développement durable, de la complexité administrative et de l'innovation dans les industries du verre, du papier et du carton.
Il s'intéresse à la fois à la quantité et à l'opportunité des réglementations. Y a-t-il trop de réglementations ? Ou sont-elles simplement appliquées trop tard ? Les industries du verre, du papier et du carton sont déjà bien avancées en termes de durabilité, mais une réduction de la complexité stimulerait considérablement le dynamisme des entreprises.
Il est grand temps de procéder à une désintoxication administrative qui accélérera la circularité et l'innovation, explique Thomas Davreux.